Coeur-de-Dragon

Lieux de rassemblement du clan Coeur de Dragon.
Honneur, solidarité et fraternité sont les valeurs des Coeurs de Dragon.
La générosité de leur Coeur les guide avec leurs amis.
La puissance du Dragon fait trembler leurs ennemis.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la table de Cux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:13

Cux se surprit à ne pas avoir écouté la question. La fatigue devenait-elle plus forte que lui? Mais Cux avait toujours les derniers mots de son roi dans l'oreille. Après les avoir remis dans l'ordre, il répondit:

Eh bien en ce moment, je prends plaisir à être avec les miens. Après ces quêtes et ces combats, la famille et les amis prennent de plus en plus d'importance. Ainsi, des instants comme ceux que je suis en train de vivre en vos compagnies me sont très précieux. Autant que le fameux anneau...

Cux se mit à rire poliment de sa super feinte

Sérieusement, cela me procure beaucoup de bonheur à m'entretenir avec vous. D'autant que cela ne risque pas de durer très longtemps. Tu connais les nouvelles...

Cux se retourna alors et se demanda ce que faisait Miyu à se frotter aux Tsuchis.

A cet instant, une jeune mage mizu fit son apparition à la porte de la taverne. C'était la première fois qu'elle entrait ici, et ses yeux faisaient le tour de la salle avec curiosité. Partout, des groupes étaient assis, buvant du raku raku, et riant. L'atmosphère semblait détendue.Soudain ses yeux se posèrent sur un visage familier. Nerwen s'approcha alors d'une table et salua Miyu

"Tiens bonjour Miyu! Comment vas-tu? J'ai appris que tu t'étais mariée. Tous mes voeux de bonheur."

Ses yeux faisant le tour de la table, elle remarqua alors un noble personnage dont le visage ne lui était pas inconnu bien qu'elle ne l'ai jamais rencontré. Où avait- elle bien pu le voir? Ah, bien sûr! Sur les pièces de monnaie! Il s'agissait du roi, évidemment. Elle s'adressa à lui avec respect:

"Majesté, je suis très honorée de vous rencontrer. Je vous souhaite à vous et à votre épouse longue vie et beaucoup de bonheur."

Un autre guerrier était assis avec eux, mais Nerwen ne le connaissait pas. Elle lui sourit cependant et le salua également:

"Bonjour à vous noble guerrier. Je m'appelle Nerwen. Je suis mage depuis longtemps, même si une mésaventure m'a fait perdre mes pouvoirs et m'a contrainte à revenir au niveau de novice."
"Puis-je me joindre à vous, demanda-t-elle à l'ensemble du groupe? Je ne connais personne ici..."

Kurapika : salut Nerwen, comment vas-tu ???
La vie dans notre royaume t'est-elle agréable ???

moi j'ai quelques soucis en ce moment (kurapika but d'un trait la boisson qu'il avait devant lui...) par un malheureux accident j'ai blessé l'un des notres, pampa...

je cherche maintenant a me racheter de ma conduite.

Cux sortit de sa torpeur.

Mais bien sûr chère Nerwen. Prenez place. Mais sachez qu'avec moi, il n'y a aucun vouvoiement qui tienne.
A propos de tes pouvoirs, j'en ai entendu parler. C'est en effet un grand malheur pour toi. Dans les limites de mes compétences, je ferai ce que je peux pour t'aider.
Il me semble que dans les rangs du SSN, ton nom n'est pas inconnu. En aurais-tu déjà fait partie? Tu sais, le SSN est un clan tellement peuplé qu'il est impossible d'y connaître tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: Re: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:14

Cux se tourna vers Kurapika

Ben en parlant d'aide, cher Roi, je ferai aussi l'impossible pour te venir en aide. Quels sont tes projets à ce sujet?

Nerwen : "J'ai appris votre mésaventure majesté. J'en suis désolée pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûre que ça va s'arranger. Il arrive même aux meilleurs d'entre nous de faire des erreurs... Et les sujets ont confiance en vous, ils savent bien que vous n'avez pas délibérément agressé l'un des nôtres. Quelqu'un a-t-il pu soigner pampa?"
"Et pour répondre à votre question, oui j'aime la vie au royaume Mizu. Nous sommes un peuple pacifique et soudé, et je suis très heureuse d'en faire partie."

Se tournant alors vers Cux, elle lui sourit et déclara:

"Très bien, si tu préfères on peut se tutoyer, même si je n'ai pas l'habitude de tutoyer les personnes que je ne connais pas. C'est gentil de proposer de m'aider. Pour l'instant j'essaie de regagner des pouvoirs tant que je peux. Mais j'ai encore du travail avant de retrouver ceux que j'ai perdus!... Enfin, ce sont les aléas de la vie...
Et pour répondre à ta question, oui je faisais partie du SSN, et j'en fais à nouveau partie, puisque Grokukipet a accepté de me réintégrer."

Nainfa, hilare suite aux propos d'Anya vint mettre son grain de sel
Ma chère nerwen, vois-tu, c'est dur de soigner qqn qui a succombé à une attaque Et je ne connais point de mage qui maîtrise un sort de résurrection en ce monde

Kurapika rit jaune...
En effet, pour la première fois de son existence sans doute, nainfa dit vrai. la puissance de mes sorts est malheureusement a la hauteur de ma maladresse, et pampa a succombé a mon attaque, il a du promptement rentré au château, qui heureusement se trouvait non loin de là.

S'adressant à Cux:

Je ne sais ce que vous pourriez faire pour m'aider. Pour l'instant je n'ai d'autre projet que de lavé mon honneur en tuant quelques tsuchis. (kurapika lance un regard amusé a nainfa puis ajoute).Nan promis, il ne s’agit pas de toi.

Consciente de sa gaffe, Nerwen ne savait plus où se mettre. Elle avait voulu réconforter le roi et au lieu de ça elle lui avait rappelé de mauvais souvenirs
"Désolée majesté, je ne savais pas que pampa était mort. Mais je suis sûre que vous réussirez très vite à tuer des tsuchis pour retrouver votre rang."

Kurapika : Voila qui est fait, mon honneur est sauf. Mais je serais plus prudent a l'avenir lorsqu'il s’agira de tuer des monstres de la même couleur que les sujets de notre modeste royaume.

Je trouve que cette taverne perd de son animation en ce moment...

Nerwen : c'est possible, moi-même je me suis absentée un moment, mais me voilà revenue. Je suis contente, pour l'instant je regagne de l'expérience, lentement mais sûrement. Et dès que j'en aurai assez je pourrai à nouveau aller botter les fesses aux tsuchis sans être une proie facile!

Nainfa : Tu veux botter les fesses des tsuchi? allez viens je t'attends

Nerwen sourit à l'interruption de nainfa:
A mon avis vous êtes beaucoup trop fort pour moi mon cher nainfa. Cette remarque n'était pas faite pour vous blesser, mais vous savez aussi bien que moi que nos royaumes sont en guerre...

Cux assiste à ces paroles sans dire mot tel un spectateur d'un match de tennis. Il est satisfait de la reprise des conversations à sa table.

Nainfa : Le fait que nous sommes en guerre ne m'empêche point d être marié à l'une des vôtres . D'ailleurs j'en suis complètement dingue de cette mizu. Ma chère tratoria ou es tu ? tu me manque

Nerwen : Vous avez raison la guerre n'empêche pas l'amour. Ni même l'amitié mon cher nainfa. Et vous m'avez l'air sympathique...

Faites l'amour pas la guerre...

Miyu ne parlait plus depuis quelques heures...En effet, la fatigue avait fini par la rendre dans un profond sommeil....Puis brusquement, elle se réveilla, comme sorti d'un mauvais rêve...
Tout le monde assis à la table se tourna vers elle... Tout était flou...puis elle dévisagea son mari Kurapika, Cux, Nainfa..et un visage qui ne lui était pas inconnu...

KyAaAa c'est toi Nerwen?!!!
Miyu se leva et la prit dans ses bras
Ca faisait longtemps!! Comment vas-tu ma très chère? ^^
En honneur de notre retrouvaille, je t'offre un verre de raku raku! C'est très bon pour la santé!
huhu... je suis tellement contente de te retrouver!

Nerwen était ravie de voir Miyu aussi heureuse. Elle se dégagea de son étreinte en riant et la regarda:

Moi aussi je suis très contente de te retrouver. Tu es resplendissante! Le bonheur te va à merveille! Et bien asseyons nous et buvons. Pour l'instant j'ai parlé, parlé, mais je n'ai même pas encore goûté à ce raku raku!

nainfa se tourna vers Anya et dit
faites l'amour pas la guerre? lol faudra que je voie ça avec ma femme car on ne s'est guère retrouvé en tête a tête depuis notre balade. Ralalalala, quand je pense que ce voyeur de haribo nous a espionné.......

Nerwen sourit à Nainfa:
Oui, enfin c'est une expression! Après c'est votre vie privée, vous faites ce que vous voulez...

Miyu était ravie...Elle venait de retrouver son amie qu'elle avait rencontrée lors du Taiikusai (tournoi sportif). Miyu la trouvait également ravissante...
Entendant les paroles de Nainfa, elle se mit à rire...

huhu...sacré Nainfa...au fait, comment vas Tratoria?
ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé...

Puis se retournant vers Nerwen...
oui, où en étions-nous?...huhu! ^^ alors comme tu vois, j'ai rencontré l'amour de ma vie...

Miyu refit le même geste que tout à l'heure qui consistait à porter mon verre de raku raku jusqu'au niveau de sa bouche...puis resta immobile quelques instants...Nerwen souriait légèrement...

...et toi ma chère Nerwen? As-tu eu la même chance que moi?
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: Re: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:15

Aux paroles de Miyu, les yeux de Nerwen s'étaient perdus dans le vague. Elle porta machinalement son verre de raku raku à ses lèvres et but une gorgée. Instantanément elle devint cramoisie et faillit s'étrangler.

Mais c'est super fort! s'exclama-t-elle après avoir repris sa respiration.
Les autres, autour de la table, étaient hilares.

Je n'en avais jamais bu d'aussi fort, reprit-elle en se joignant à la gaieté générale

Elle se tourna vers miyu

Pour répondre à ta question, chère amie, je ne suis pas encore mariée. Cependant, j'attends d'ici peu l'arrivée de mon âme sœur

Cux riait à gorge déployée. La naïveté des nouveaux possède pour lui toujours quelque chose de charmant. Se passait-il quelque chose en son coeur? Il était certes trop tôt pour le dire, mais il était par contre certain que ce moment ne lui était pas resté indifférent. Il prit la parole et s'adressa à Nerwen.

Nerwen. Si tu le désires, tu peux faire un bout de chemin avec moi. Je suis en train de coordonner un périple. Je ne peux t'en dire plus en public, mais je t'invite à en faire partie. Sache cependant déjà que Miyu nous accompagnera. Qu'en dis-tu?

La proposition de Cux était tout à fait honnête. Son acceptation lui fournirait toutefois quelques indices sur la nature de ses sensations...

Nerwen regarda Cux, qui avait encore les larmes aux yeux tellement il avait ri. Elle sourit à sa proposition et décida d'accepter. Miyu était une amie chère avec qui elle serait heureuse de partir à l'aventure, et Cux semblait sympathique lui aussi

Ce sera avec joie que je me joindrai à vous, répondit-elle. Avec des compagnons aussi sympathiques, ce périple n'en sera sûrement que plus agréable...

Elle but une nouvelle gorgée de raku raku, mais sans problème cette fois, car elle savait à quoi s'attendre.

Il est très bon en fait, une fois la première gorgée passée! dit-elle avec un sourire malicieux.

Miyu était ravie que Nerwen ait accepté la proposition de Cux.
Cependant, elle ne pouvait pas s'empêcher de rire à la réaction de sa chère amie devant ce premier verre de raku raku

huhu! ça me fait repenser au premier jour où on s'est rencontré! ^^
Et dire qu'au début on ne s'entendait pas du tout! ^^
Tu te rappelles le jour où on s'est bagarrée pendant toute la récrée et que les Sensei (professeurs) ont dû user de leur magie nous décoller? :p
Nous étions terribles à cette époque....
Maintenant je te retrouve resplendissante dans ta robe de magesse...tu m'as beaucoup manquée ma très chère amie...

Maintenant que le premier verre de raku raku est passé, tu ne pourras plus t'en passer!

Miyu sourit...Elle était vraiment très contente

Haribo qui sortait de nulle part se retrouva en un éclair attablé avec les 3 [mizus? :p], la chaise retournée, en position de cavalier, il choppa un des verres qui traînait et le but en de longues gorgées avant de s'essuyer la bouche avec sa cape d'archer.

Il les fixa un par un avec un certain amusement avant de rire

Alors les enfants, on part en voyage?

Le verre que prit cet archer était celui de Miyu

éh oui, pépé! tu veux venir avec nous?

Cux fit un pas en arrière comme s'il était au Pays des Merveilles et venait de voir passer le célèbre lapin blanc. Il répondit au nouvel arrivant.

Bonsoir cher Monsieur. Qui êtes-vous? Etes-vous à la recherche de quelque distraction? Voulez-vous vous joindre à notre escapade?

Cux ne put s'empêcher de se dire que ce personnage manquait vraiment de politesse. Cependant, en ces périodes belliqueuses, on ne rencontrait pas que des curés!
Cux s'adressa aux convives rassemblées à sa table:

Chers vous tous, nous allons partir du château Mizu. Nous sommes en train de nous rassembler. Vous avez encore un peu de temps devant vous, mais je conseille de déjà préparer votre licorne.

Cux se tut et fit repasser les paroles de Miyu en tête. Elle lui faisait vraiment penser à Amélie Nothomb!

A l'évocation de ces souvenirs de jeunesse, Nerwen sentit une certaine nostalgie lui serrer la gorge. A l'époque où elle avait connue Miyu, la vie était encore douce, loin de toutes ces guerres. La paix régnait encore sur le royaume mizu, et ses parents... Elle chassa ces sombres pensées, et se força à oublier les épreuves qu'elle avait traversées, et qui l'avaient conduite à se perfectionner en magie, afin que jamais, plus jamais, elle ne reste impuissante devant la souffrance des siens
Elle sourit à Miyu

C'est vrai, on était des vraies petites terreurs! Ce jour là je me souviens très bien, tu m'avais dénoncée au professeur pour avoir usé de magie en dehors des heures de classe, ce qui était formellement interdit. J'avais reçu un châtiment exemplaire, et pour me venger j'avais transformé ton cartable en serpent! Tu étais furieuse, et nous en sommes venues aux mains! Les Sensei ont dû s'y mettre à trois pour nous séparer! on a été punies pendant deux mois, à faire les corvées de nettoyage dans toute l'école... Et on a fini par devenir amies, à force de récurer les toilettes côte à côte!! Et tu as même dit que tu avais perdu ton cartable, afin de m'éviter d'être renvoyée de l'école pour récidive... depuis ce jour on est devenues inséparables...

Toi aussi tu es resplendissante. Je n'aurai jamais imaginé, quand on faisait les quatre cent coups à l'école de magie, qu'un jour la petite Miyu deviendrai reine... Mais d'un autre côté, je ne connais personne qui plus que toi mérite cet honneur. Je suis sûre que tu seras une grande reine.
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: Re: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:16

Nerwen sourit également, ses sombres pensées effacées devant la joie d'être avec son amie

Quant au raku raku, je vais essayer de ne pas en abuser, car j'aime garder les idées claires :p

Miyu trouva également que ce drôle de personnage qui venait d'arriver de nul part était bien culotté. Mais les paroles de la belle Nerwen lui faisait chaud au coeur et les idées qu'elle avait eu au sujet de ce Lapin blanc s'effaça aussitôt de son esprit....
Oui, quelle joie de te revoir....:d

Miyu reprit un autre verre de raku raku. Décidemment, cette eau était sa boisson fétiche.

...Peut-être que Kurapika sera d'accord pour nous accompagner durant la quête...

Haribo suivait calmement la discussion, son oeil petillait de malice.. Il se tourna vers miyu
Pourquoi pas, pourquoi pas.. où allez vous?

Brusquement il se tourna vers cux en frappant la table du plat de ses mains

Bouh! J't'ai fait peur? Oui.. Je suis à la recherche de distraction ^^ Je suis nouveau par ici, me laisserez vous me joindre à vous pour cette petite chevauchée?

Nerwen sursauta quand le Lapin blanc frappa sur la table. Ce personnage était vraiment étrange, impoli et surprenant, mais amusant également.
Elle s'adressa à lui

Bonjour, bienvenue parmi nous si vous êtes nouveau. Je m'appelle Nerwen et je suis Magicienne. Et vous?

Haribo: Il n'en finissait pas de s'amuser avec ces 3 personnes, lorsque Nerwen lui adressa la parole il arrêta de dévisager Cux avec ses rictus, se leva, frappa ses habits noirs comme s'il les nettoyait et enfin s'éclaircit la gorge.

Nerwen.. très jolie Nerwen..

Petite révérence

Je me nomme..

il bondit sur la table pour se retrouver face à elle, il s'approcha lentement du visage de la magicienne sans arrêter de la fixer. Arrivé au niveau de son oreille il lui susurra

Superman.. Mais chut, c'est un secret!

Nouveau fou rire et galipette pour se retrouver de nouveau attablé avec les 3 convives.

Alors alors, où allez vous jeunes gens?

Miyu qui observait cet archer depuis son arrivé à leur table, le trouvait de plus en plus intrigant....

Je me présente à mon tour, je suis Miyu et je suis archère comme vous.
Je suis également l'épouse de notre cher Roi mizu, Kurapika.
Je vous trouve bien indiscret Monsieur le Lapin blanc dont je ne connais pas le nom....

Nerwen se mit à rire. Décidément ce Lapin blanc était un petit farceur. Elle n'avait jamais rencontré de personnage si intriguant dans tout le royaume.

Trés drôle monsieur Superman!Mais vous n'avez pas vraiment répondu à ma question. Pourquoi devrions nous répondre aux vôtres?...

Haribo : Un énorme sourire illumina son visage à l'entente de cette question

Parce que je le vaux bien?

Miyu : ....vous valez? dans ce cas, adressez vous aux chasseurs de prime.

kurapika observait avec amusement les facétie de son confrère haribo... il se demandait cependant si les autres mizu a sa table faisait semblant de ne pas le reconnaître...
De peur de gâcher le suspense, il continue à se taire, et regardait.
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: Re: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:16

Haribo : Les chasseurs de prime? Aaaah.. ne m'en parlez pas ma chère..

Il posa sa main droite sur son coeur et fit mine de s'effondrer

Malheureusement ma popularité sans cesse croissante a effectivement attiré quelques uns de ces énergumènes! Mais..

il sort un couteau émoussé d'un petit fourreau dissimulé sous sa cape et le brandit dans tous les sens

Je tranche! Je taille moi madame! J'esquive! Je contre attaque! Et vlan!

d'un coup il avait bondit une fois de plus sur la table et avait placé son couteau à quelques millimètres de l'oeil de Cux en un éclair, le tournant légèrement de droite à gauche en ricanant

Hihihi..

Tentant de changer de sujet, et de détourner l'attention de la tablée, qui avait les yeux fixés sur le Lapin farceur, Nerwen intervint alors

Bon, trêve de plaisanteries. Assied-toi Superman. C'est aujourd'hui mon anniversaire, et pour fêter ça je vous offre un verre à tous. Gros-Roger, une tournée générale!

Miyu : hiiiiiiiii! c'est vrai!! comment ai-je pu l'oublier!! Oo
aaaalala...que le temps passe vite... je suis toute émue ma chérie...
c'est vraiment super...^^ ...du coup, je me retrouve la plus jeune de la table j'ai l'impression... enfin, je ne connais pas vos âges chers messieurs...
Alors que Big Roger (prononcer à l'anglaise ;p) revenait avec son plateau de boissons il fut stoppé par Haribo qui lui murmura quelque chose d'incompréhensible pour toute autre personne à l'oreille. A l'entente de ce qu'il venait de dire, Big Roger se figea, les yeux écarquillés..
Il acquiesca puis servit les verres avant de retourner vers son bar, le teint blafard.

Le "lapin blanc" se retourna alors vers la tablée et fit un grand sourire

Aller! C'est moi qui régale! Prenez tout ce que vous voulez!

Il regarda Nerwen et lui fit un clin d'oeil

Joyeux anniversaire ma belle!

Et.. Pour mon âge il est compris entre 7et 77 ans

Cux n'avait pas été impressionné par les gestes d'Haribo, mais par contre fortement amusé. Il en gardait un sourire aux lèvres.

Joyeux anniversaire Nerwen! Que les esprits de la forêt soient avec toi!

Cux, qui avait pourtant déjà été trahi par son âge, ne trouvait aucune gêne à avouer le sien. Cependant, il avait envie de s'amuser.

Mon âge! Fabuleux mystère! Disons que ma licorne et moi en comptons 77 justement. A vous de voir...

Cux fit un clin d'oeil à Haribo qu'il trouvait de plus en plus étrange mais de plus en plus sympathique. Il se retourna ensuite vers Nerwen.

Nerwen, pour ton anniversaire, je t'offre cette pointe de flèche cassée. Cela peut te paraître singulier, mais tu dois savoir qu'il s'agit d'un reste du carquois de mon maître. C'est lui qui parvint à parfaire mon attention et ma concentration. Mais il avait quelque chose en plus que moi, il connaissait l'art de la magie. Il me l'a offerte lors d'une bataille alors qu'il venait d'être mortellement blessé. Ses derniers mots furent Cux, mon fidèle élève, prends ceci en souvenir de moi - il arracha la pointe d'une de ses flèches. Mais sache qu'un jour viendra où une subtile force te poussera à l'offrir à ton tour. N'hésite pas un instant et défais-t'en. Une longue chaîne de protection se créera. Aaaahh gggghhhh.... et mon maître souffla son dernier soupir. Ce présent m'a toujours protégé et continuera à la faire si toi aussi tu perpétues la chaîne lorsque La Force Subtile te poussera à la faire.

Miyu : bon bon bon...que pourrai-je t'offrir ma chère Nerwen...
...mon amitié? ...mais tu la détiens déjà.
ok! je suis dresseuse et ce n'est pas pour rien! ^^
la prochaine fois, je t'offrirai de la nourriture pour licorne!
ça te va? ^^

Haribo: Bon c'est pas tout mais on s'ennuie un peu ici.. Faut bouger un peu là! Surtout si c'est ton anniversaire ma belle!
n'en tenant plus sur sa chaise il scrutait la salle pour trouver quelque chose afin de s'occuper. Il s'arrêta net sur la vision de Caranud les yeux fermés au comptoir, un de ses étranges sourire se dessina sur son visage alors qu'il prenait un bout de papier qui traînait pour en faire une boulette et la jeter sur ce dernier

Nerwen reçut avec émotion le présent de Cux. Elle comprenait la valeur qu'il avait à ses yeux, et ce cadeau la touchait énormément.

Je ne sais comment te remercier. J'essaierai d'être digne de ce cadeau. Merci infiniment Cux.

Puis se tournant vers Miyu, elle lui sourit également

Merci à toi aussi ma chère Miyu. Je n'ai pas encore de licorne mais dès que j'en aurai une, de la nourriture me sera très utile.

Se tournant enfin vers le lapin blanc, elle ajouta:

Et merci aussi à toi Superman, pour ces boissons délicieuses.

Cux reçut avec bonheur les remerciements de Nerwen. Il semblait de plus en plus certain que son coeur avait un réel penchant pour Nerwen. Il décida d'être direct.

Nerwen, j'aimerais avoir une conversation avec toi, en dehors de la taverne. Nous reviendrons juste après. Acceptes-tu de me suivre?

Haribo se remémora la sortie de nainfa et tratoria et ne put s'empêcher d'exploser de rire. Pour sûr il serait de sortie lui aussi..

Nerwen hésitait quelque peu. Que lui voulait donc Cux? Il la regardait étrangement depuis quelques instants.Cependant, la curiosité fut la plus forte.
D'accord, je veux bien te suivre. Mais attention aux oreilles baladeuse...
ajouta-t-elle en fixant le lapin blanc qui était hilare.

Cux: Je te remercie Nerwen.

Cux ouvrit la porte de la taverne et laissa sortir Nerwen devant lui. Il veilla également à refermer la porte de sorte qu'Haribo ne pût les suivre.

Aussitôt les deux sortis, Haribo bondit de sa chaise et se précipita dans la cheminée pour disparaître en un instant..
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: Re: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:19

Cux ouvrit la porte à Nerwen qui passa devant lui. Ils entamèrent une lente marche. Cux commença alors à s'exprimer:

Nerwen, depuis que je t'ai rencontrée, les idées et les sentiments se bousculent en moi. Je ne vais pas t'envahir d'un long discours rébarbatif.

Il prit alors la main de Nerwen et attendit sa réaction avant de continuer à parler

Nerwen était terriblement gênée et ne savait que répondre à Cux.

Ecoute, Cux, je te trouve très sympathique, mais je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à tes attentes.

Les deux tourtereaux ne remarquèrent pas le fin nuage de fumée qui s'éleva de la cheminée.. Pourtant il n'y avait encore aucun feu!
C'est alors qu'en acrobate confirmé Haribo avec un de ses sourires niais sortit prestement de la cheminée sans se faire remarquer pour écouter la parlote

Cux redoutait de perdre l'amitié de Nerwen

Nerwen, je n'ai aucune attente envers toi. Tout ce que tu pourras me donner sera un bonheur. Tu veux en rester là? Je ne te pousserai pas. Parle et j'accomplis.

Cux tenait encore la main de Nerwen. En réalité elle ne s'était pas débattue. Etait-ce un bon signe?

Nerwen se détendit un peu. Cux était vraiment un homme d'honneur. Elle craignait de le blesser, mais il devait savoir la vérité. Inspirant profondément, elle se lança, en le regardant droit dans les yeux.

Je ne sais pas si tu te rappelle la réponse que j'ai faite à Miyu dans la taverne, lorsqu'elle m'a demandé si j'étais mariée. Je lui ai dit que j'attendais l'arrivée de mon âme soeur dans notre royaume. Cela ne signifiait pas que j'espérais rencontrer quelqu'un, mais bel et bien que j'attendais que mon promis me rejoigne. Il est arrivé il y a peu dans notre royaume. Nous devons nous marier prochainement.
Mais je dois te dire que j'ai été très heureuse de te rencontrer, et j'espère sincèrement que tu accepteras mon amitié.

Nerwen, en regardant Cux, eut soudain un choc. Elle comprit enfin qui ce noble chevalier lui rappelait, et pourquoi elle l'avait d'emblée trouvé très sympathique. En le regardant, un autre visage se superposait au sien. Celui de son frère. Un flot de souvenirs lui revint en mémoire et elle vacilla...
Un jour maudit, une maison en flamme, des hurlements... Et son frère qui criait: "sauve toi petite perle! cours!" Et elle désemparée, qui pleurait: "et toi?" "Ne t'en fais pas pour moi! Je saurai me défendre. Je suis ton grand frère oui ou non? Allez, vite, va-t-en!" Elle avait obéi, la mort dans l'âme, et couru à perdre haleine, aveuglée par les larmes. Elle n'avait jamais revu son frère. Il était mort pour elle et elle n'avait rien pu faire. Il aurai eu 29 ans... A peu prés l'âge de Cux, à première vue.
Machinalement elle avait lâché la main de Cux et ses doigts s'étaient refermé sur le pendentif orné de perles qui ornait son cou. Le dernier présent de son frère... Auquel se superposait à présent le cadeau de Cux.
Elle tenta de se reprendre, et s'adressa à nouveau à Cux.

Je garderais précieusement ton cadeau en gage de cette amitié, ajouta-t-elle en essayant de sourire malgré les larmes qui menaçaient.

Cux se rendait compte de ce que représentait son frère pour Nerwen. Si bien qu'il la prit dans ses bras pour la réconforter. Il savait à présent que Nerwen allait rester son amie. Peut-être était-ce mieux ainsi. Les amis, c'est pour la vie tandis qu'une épouse...

Lâche-toi, ne retiens pas tes larmes. Tu as besoin de pleurer. Ta peine va ainsi s'évacuer. Il faut que tu sois émotionnellement libre pour pouvoir te marier.

Cux laissa Nerwen pleurer.
Haribo dépité de la scène qui se déroulait entre la madeleine et l'amoureux refoulé hurla un grand "PEUH! C'EST NAZE!" avant de replonger dans la cheminée

Nerwen laissa libre court à son chagrin pour la première fois depuis très longtemps. Les larmes coulaient sur ses joues et tombaient en pluie sur l'épaule réconfortante de Cux. Lorsque ses larmes se tarirent, elle se sentit beaucoup mieux, libérée du poids trop lourd des années. Elle n'avait même pas honte de cet instant de faiblesse, elle qui avait pourtant passé tant d'années à chasser la faiblesse de son coeur. Elle se dégagea de l'étreinte de Cux et lui sourit, rassérénée, tout en séchant ses larmes dans un pan de sa robe de mage.

Merci beaucoup de ta compréhension Cux. Je n'avais pas pleuré depuis si longtemps que j'en avais oublié à quel point ça pouvait faire du bien. Je crois que notre amitié durera très longtemps...

Elle sentait qu'un lien très fort les unissait à présent.
Elle entendit soudain la voix du lapin blanc, et son cri de déception la fit éclater de rire. Sa bonne humeur reprenant le dessus, elle ironisa

Je crois que ce petit voyeur de Lapin n'a pas eu le spectacle qu'il attendait!
Le pauvre, après s'être donné tant de mal pour nous espionner!

Cux se mit à rire aussi. Décidément les manières de ce personnage étaient vraiment inhabituelles. Il regarda Nerwen sécher ses larmes.

Je crois en effet que même si nous ne marierons jamais, nous sommes unis pour toujours. Rentrons maintenant...

Cux prit Nerwen par l'épaule et rebroussa chemin en direction de la taverne. Juste avant d'entrer il se dit: "Nom di djoum! Il faudra que j'aille voir ce que veut dire rassérénée dans l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert".
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: Re: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:28

De retour à table, Cux tira un siège et laissa Nerwen s'y asseoir. Il s'assit à son tour et dit à l'assemblée:

Maintenant que je n'ai plus mon porte-bonheur, je vais devoir me trouver une patte de lapin.

Haribo qui était déjà revenu embeter Miyu bondit et sortit aussitôt une dague d'on ne sait où à l'entente des paroles de Cux

Grrr.. surveille tes paroles toi! Il m'en faut peu pour tuer quelqu'un!

Cux explosa littéralement de rire. Avec peine, il put cependant articuler ces mots:

Plaisantin, tu l'es certes et même à un niveau inégalé, mais je n'imaginais pas combien tu es susceptible. N'as-tu vraiment aucun sens de l'auto dérision?

Cette dernière phrase mit fin au fou rire de Cux.

Voyons Haribo, depuis que tu t'es installé à notre table, avons-nous jamais fait preuve d'hostilité? Ce n'est pas en notre nature. C'est l'anniversaire de Nerwen aujourd'hui. Ce n'est pas un jour où le sang doit couler. Oublions cela! Je mets ça sur le compte de la fatigue.

Nerwen était elle aussi amusée par la rapidité de la réaction du Lapin blanc. Elle lui adressa un petit sourire malicieux

Alors Superman, il ne faut pas se mettre dans des états pareils! C'est plutôt nous qui devrions êtres contrariés que tu nous aies espionnés... Mais tu vois je ne t'en veux pas, et je t'offre un verre de raku raku si tu ranges ton jouet et si tu t'assieds. Nous sommes des gens civilisés, on peut discuter plutôt que se battre.

Foster : Bonjour à tous je suis venu vous proposer de mettre mes talents au service de votre clan ^^

Foster Chevalier mizu
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: Re: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:29

Nerwen avait tressailli en reconnaissant la voix qui venait de prononcer ces mots. Son coeur se mit à battre la chamade. Elle se retourna, et son intuition se confirma. Elle se leva et se jeta dans les bras du beau chevalier qui venait d'arriver.

Foster! Mon amour! Te voici enfin! Tu m'as beaucoup manqué tu sais...

Puis s'adressant à la ronde elle déclara:

Mes amis, je vous présente Foster, mon fiancé. Il est depuis peu chevalier de notre clan.

Puis à Foster:

Voici Miyu, mon amie de longue date, qui est aussi notre reine, et une magicienne puissante, Kurapika notre roi bien-aimé, Cux, mon ami depuis peu, et Haribo, un petit farceur susceptible et curieux, mais bien sympathique malgré tout.

Nerwen était aux anges, heureuse d'avoir enfin retrouvé Foster

Assied-toi si tu veux. Gros-Roger! Un verre de raku raku pour Foster!
Tu dois avoir soif aprés avoir fait un si long voyage...
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: Re: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:31

Haribo: Gardant son air menaçant

Vous.. Vous m'avez appelé Haribo?! Mmmm.. Connaissez vous Haribo braves gens?

Nerwen: Le connaître... Si on veut... Je connais surtout Superman ou Lapin blanc... Mais le vrai Haribo, qui est -il réellement?... Mystère

Haribo se dressa, raide comme un pilier. Jusqu'alors il avait toujours été legeremment courbé, ce n'était que maintenant que l'on pouvait remarquer à quel point il était grand..
Lentement il releva ce masque de lapin blanc qui dissimulait un visage des plus fiers.. ainsi qu'un tatouage des plus étrange sur son front.

Le vrai Haribo petite? Le voici devant toi! Je suis celui que l'on nomme le Seigneur Noir, sans âme et sans remords!

Il prit une pause

Cela est bien malheureux que vous m'ayez appelé pour mon vrai nom.. Je dois dire que je commencais à m'amuser un peu avec vous.. Enfin bon. Il est trop tard pour vous désormais.

joignant le geste à la parole il effectua un salto arrière pour se retrouver sur le comptoir, à la vitesse de l'éclair il avait déjà sorti son arc et encoché 3 flèches.

Tout aussi rapide que le Lapin blanc, Nerwen qui le trouvait beaucoup moins sympathique à présent, s'était levée et avait empoigné son bâton de mage. Une lumière blanche commençait à s'en dégager.

Je ne veux pas me battre avec toi Superman. Pose cet arc et tout se passera bien. Je crois d'alleurs savoir que les bagarres sont interdites dans cette taverne.

Haribo: Tais toi gamine! C'est le prix à payer pour m'avoir reconnu! Jamais je ne peux m'amuser tranquillement avec les petites gens.. Hmpf!
Aucun de vous ici n'est de taille à m'affronter Nerwen, sache le!

Il décocha ses 3 flèches qui laissèrent toutes trois une eraflure sur le visage de la jeune mage sans pour autant la blesser grièvement. Aussitôt après il effectua un nouveau bond pour changer de place et encocher de nouvelles flèches

Le combat est partout tu l'apprendras bien assez tôt!

edit hrp: par contre je suis désolé de vous avoir entraîné dans une bagarre sur papier qui n'en finira jamais mais bon le jeu c'était l'identité secrète et fallait pas m'appeler Haribo ;p
Oniria
Chef du clan

MessageSujet: Re: A la table de Cux   Sam 24 Juin - 22:34

TicTac: Un archer dégingandé et à l'air maladroit, arborant des frusques étranges, se dirigea vers la table de Cux, un lait fraise à la main...
Bonjour jeunes gens, puis-je me joindre à vous? Oula mais je vois qu'il n'y a que des membres du clan! Et bien trinquons!

Nerwen: Ecoute-moi bien pépé. Je ne suis peut-être pas de taille à t'affronter seule, mais nous sommes plus nombreux que toi, et à nous tous on peut faire des dégâts. Alors je t'en conjure une dernière fois, pose cet arc et restons-en là.
Elle essuya les gouttes de sang qui perlaient sur sa joue et son bâton de mage se mit à flamboyer.

Sache que ma colère est sans limite lorsque l'on s'attaque à ceux que j'aime. Pose ton arme. C'est ma dernière sommation.

Haribo: Brave petite.. Tu as raison, je vous tuerais tous plus tard!
En attendant ce qui s'annonce être un savoureux moment, tu garderas ces fines cicatrices en souvenir de l'archer noir!

il rangea son arc, remit sa capuche de lapin blanc et bondit jusqu'à la porte en exlosant d'un rire glacial avant de disparaître dans le lointain sur sa licorne.. (qu'est bleue mais un jour j'en aurais une noire )

Nerwen eut un petit soupir de soulagement, et marmonna:

S'il croit que je vais garder des cicatrices pour lui faire plaisir il se trompe. Miyu, j'ai un parchemein de soin dans ma poche. Peux-tu l'utiliser pour me soigner s'il-te plaît?

Foster: Le chevalier entra dans la salle d'armes où l'attendaient les membres de son nouveau clan. Un bref aperçu des lieux, et son visage s'illumina lorsque son regard croisa celui de sa bien-aimée Nerwen. Ils s'enlassèrent l'espace d'un instant, heureux d'etre réuni à nouveau et dans la magie des retrouvailles Foster ne pu s'empécher de déposer sur le front de Nerwen un tendre baiser avec la délicatesse d'un papillon se posant sur une rose. Puis relachant son étreinte, Le regard de Foster se tourna à nouveau vers la salle. Puis...
Faisant une révérence
Dame Miyu, vos charmes n'ont d'égal que votre renommé, Nerwen m'a tant de fois comtée vos prouesse, je suis enchanté de vous rencontrer enfin.
Se tournant vers Cux et mettant un genoux à terre
Seigneur mon épée et mes talents sont à votre service meme si mon coeur lui ne se peut qu'appartenir à ma douce Nerwen.

Arwenn: ma très chère Nerwen, heureuse de te savoir auprès de Foster,soyez heureux . puis se tournant vers les autres membres de l'assemblée qu'elle salua elle dit:Arwenn archère mizu ravie de vous connaître
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la table de Cux   

A la table de Cux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1