Coeur-de-Dragon

Lieux de rassemblement du clan Coeur de Dragon.
Honneur, solidarité et fraternité sont les valeurs des Coeurs de Dragon.
La générosité de leur Coeur les guide avec leurs amis.
La puissance du Dragon fait trembler leurs ennemis.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit rappel des règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mushu
Ancien joueur
avatar

Nombre de messages : 14148
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Petit rappel des règles du RP   Lun 10 Juil - 1:00

Un petit rappel des règles RP :


* Règle d’interprétation des personnages : Ici, ce sont vos personnages que vous faîtes rentrer en scène, pas vous. Ne venez pas mêler vie privée et vie virtuelle, ce sont deux choses qui n’ont pas à se recouper … De la même façon, ce n’est pas parce qu’un joueur agresse votre personnage à travers le sien qu’il vous voue forcément une haine incommensurable … Ce sont vos personnages qui communiquent entre eux, à leur manière.

* Règle de cohérence : Même si l’univers de Sistearth est assez ouvert et largement utilisable par un joueur lambda du XXe siècle, il est bon de rappeler que Sistearth est un univers médiéval-fantastique, et donc qu’il convient d’oublier les dernières innovations scientifiques (évitez les anachronismes !), l’Histoire, qu’elle soit contemporaine ou plus éloignée, ainsi que tout ce qui touche en règle général de trop près à l’univers actuel que vous connaissez et qui ne vous parait pas soit intemporel, soit lié directement au monde de Sistearth…

* Règle de compréhension : Quand vous écrivez sur ce forum, et plus encore dans la partie Roleplay, il vous sera demandé d’écrire un minimum en français, pour vous faire comprendre des autres utilisateurs. Il vous sera donc demandé de suivre les règles d’orthographe et de grammaire … Si vous manquez régulièrement à vos devoirs, vous serez rappelé à l’ordre par les modérateurs, puis tout simplement corrigé.

* Règle d’individualisme : En théorie, à moins que vous ayez le don d’ubiquité, vous ne dirigez qu’un personnage. Evitez par conséquent de contrôler les actions d’un autre personnage, en particulier de celui d’un autre joueur !! Cette règle ne s'applique pas aux joueurs schizophrène ou interprétant plusieurs personnages...



Quelques règles propres à la Taverne :


* Règle de non-suivi : Ce n’est pas parce que votre personnage vient de commander quinze bières dans la Taverne qu’immédiatement il se retrouvera ruiné dans le jeu. De la même façon, à part attirer les foudres de Gros-Roger voire vous faire expulser, vous ne risquez rien sur le plan financier à casser une chaise. Mais ce n’est pas non plus une raison pour commander quinze tonnelets de bière ou se mettre en tête de démonter toutes les planches de la Taverne : Gros-Roger veille au grain, et vous risquez fort de sentir passer cette petite folie. Et l’alcool (aussi bien dans le monde de Sistearth que derrière votre écran) ne vous excusera pas …
* Règle de narration libre : il n'y a pas de maître de jeu, chacun interagit avec qui lui semble, de la manière qu'il le souhaite; une action peut être perçue différemment selon les personnages mais c'est les personnages qui restent maîtres de la narration; il n'y a pas de règles précises pour gérer les actions, c'est donc totalement du roleplay...



De la continuité de Sistearth (v1 à v2) :


* La règle officielle de roleplay est la suivante : il n'y a aucune continuité entre le RP de Sistearth 1, se situant dans un "présent" contemporain, et celui de Sistearth 2, qui se situe dans le passé et vous propose de vivre en plein coeur des querelles entre royaumes. Vos persos ne se connaissent pas au départ, les anciennes amitiés ou inimités entre clans et royaumes n'ont plus cours, à moins de puiser dans un lointain passé (celui-ci)...



Conventions d'écriture :


* En Italique pour la description et les pensées.
* En Gras pour un cri ou une mise en évidence d'un terme.
* En taille plus petite pour les chuchotements.
* En taille plus grande pour les hurlements.
* Balises traditionneles pour le dialogue : {- " ... "}.
* En normal dans les autres cas.
* [HRP] Pour le Hors Rôleplay.




Quelques termes à proscrire :


* PV (Points de Vie), PM (Points de Magie), PP (Points de Physique), PD (Points de Dextérité)
* Dégâts, PA (Points d’Action), XP (Points d’Expérience), frag
* Mail, ordinateur, (dé)connexion...


Les personnages n’ont pas conscience de cette donnée technique. Vous sauriez dire combien vous avez de points de vie, combien exactement vous infligez de dégâts, dans la vie réels ? Et bien eux non plus ! Si vous souhaitez tout de même faire référence à ces données, par exemple dans un combat, voici la manière de contourner cette restriction : parlez plutôt de l’importance des dégâts, si besoin est en les décrivant, . En gros, faîtes appel à votre imagination !

Quelques derniers petits conseils :
A l'inverse des JdR en ligne, ce n'est pas très grave si vous ne jouez pas avec des personnes de votre tranche horaire. Pourtant cela signifie qu'une * rencontre * complète peut se produire pendant que vous êtes endormi, sans votre contribution. Ce qui peut vous laisser sur la touche, l’air bête.

Et sur ce, bon roleplay Wink


Recopié du forum sistearth officiel et écrit à la base par Caranud...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel des règles du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel des règles...IMPORTANT!!!!!
» Rappel des règles et présentation de fiche
» Petit rappel - Liste des joueurs restants!
» anniversaire D'OUDINOT + petit rappel tres important...
» Emotes et titres cachées : petit rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur-de-Dragon :: Divertissements :: Taverne (RP)-
Sauter vers: